Responsabilités des membres du conseil d’administration de l’Association canadienne de location de grues
Le conseil d’administration de l’Association canadienne de location de grues (ACLG) se compose de 13 administrateurs, dont dix représentants d’entreprises de location de grues et trois fournisseurs.
Chaque administrateur doit assumer les dépenses qu’il engage lorsqu’il prend part à une réunion du conseil. Nous organisons généralement un souper des administrateurs auquel sont conviés les conjoints. Le repas est facturé aux administrateurs après l’événement.
Voici notre calendrier annuel :
- Réunion du conseil le mercredi précédant notre congrès annuel (toute la journée)
- Les frais d’inscription au congrès, de transport et d’hébergement sont à la charge de l’administrateur;
- Journée de la réunion : le déjeuner, le dîner, les pauses-café et les frais de réunion sont à la charge de l’ACLG;
- Pour la soirée du jeudi, les administrateurs ainsi que leurs conjoints ou conjointes sont conviés à un souper de groupe à un endroit déterminé par le président. Le repas est facturé à l’administrateur après le congrès.
- Réunion du conseil suivant l’assemblée générale annuelle (20 minutes)
- Aucuns frais à débourser.
- Réunion d’hiver du conseil (se tient généralement la première ou la deuxième semaine de février)
- Les frais de déplacement, d’hébergement et de repas sont à la charge de l’administrateur;
- Journée de la réunion : le déjeuner, le dîner, les pauses-café et les frais de réunion sont à la charge de l’ACLG;
- Un ou deux soupers de groupe sont facturés à l’administrateur suivant la réunion.
- Les conjoints sont toujours les bienvenus aux événements de l’ACLG. Seuls les administrateurs peuvent assister à la réunion du conseil, mais les conjoints sont admis aux soupers.
- Le lieu de la réunion d’hiver du conseil sera déterminé par le président. Elle s’est tenue à différents endroits au cours des dernières années, soit en Californie, en Arizona, en Floride, aux Bahamas, sur un bateau de croisière et à Hawaï. Plusieurs administrateurs profitent de cette occasion pour prendre des vacances en couple.
- Nous allions travail et plaisir. Au programme : une réception et un repas de groupe à l’arrivée, une journée consacrée à la réunion du conseil, une journée de golf et un souper de groupe pour conclure le tout en beauté. Différentes possibilités s’offrent aux membres du conseil : ils peuvent venir passer une semaine, trois jours (s’ils désirent participer aux activités proposées) ou seulement quelques nuitées pour assister à la réunion du conseil.
Pour devenir directeur, veuillez fournir les informations suivantes:
Nom : | |
Société : | |
Adresse : | |
Ville : | |
Prov : Zip/CP: | |
Téléphone : | |
Mobile : | |
Courriel : |
- Votre résumé ou biographie
- Un texte d’environ 50 mots pour nous dire ce que vous aimeriez accomplir pendant votre terme au Conseil d’administration
- Veuillez envoyer le tout à: adm@crac-aclg.ca
En soumettant votre mise en candidature, vous acceptez les responsabilités financières de votre participation aux rencontres du Conseil d’administration
Votre information sera partagée avec le Comité de nomination pour évaluation. Un membre du Comité vous contactera pour discuter de votre mise en candidature.
By sending your application to become a Director you must understand the financial responsibilities attached to your attendance of the Board Meetings.
Si vous êtes choisi, vous serez invités à vous adresser aux membres lors de l’Assemblée générale annuelle.