Programme des prix Sécurité

1. Tous les membres de l’ACLG qui sont membres votants en règle en date du 31 décembre de l’année de qualification et de la date d’inscription peuvent s’inscrire pour les prix Sécurité.

2. L’Association doit avoir reçu toutes les inscriptions avant le 31 mars de l’année suivant le concours afin que celles-ci soient prises en compte.

3. Tous les renseignements fournis, y compris les rapports de blessures et de maladie ainsi que les jours d’absence, seront traités de manière confidentielle par le personnel de l’ACLG et ne seront partagés avec aucun autre membre de l’Association.

4. Les renseignements demandés doivent être ceux compris dans la période commençant le 1er janvier et se terminant le 31 décembre de l’année du concours.

5. Seules les entreprises fournissant des statistiques couvrant les douze (12) mois de l’année en entier seront admissibles au concours.

6. L’entreprise ne doit compter aucun décès pendant l’année de qualification.
7. L’entreprise doit avoir un taux de modification relatif à l’indemnisation des accidents du travail de 1,0 ou moins et un taux d’accidents enregistrables total de 1,75 ou moins. Les entreprises participantes doivent soumettre un formulaire de candidature dûment rempli en plus des documents suivants :
i. Un formulaire de signalement des accidents de travail de la Commission des accidents du travail pour chaque province où l’entreprise fait affaire.
ii. Un rapport du taux de prime de la Commission des accidents du travail pour chaque province où l’entreprise fait affaire.

8. Le taux global d’accidents enregistrables (TGAE) sera la principale méthode d’attribution des prix. Les accidents enregistrables et les heures travaillées devraient être compris dans le calcul du taux d’accidents pour tous les enregistrements à la Commission des accidents du travail des entreprises participantes.

TGAE = [(nombre de blessures et de maladies enregistrables)*(200 000)] \ [heures-personnes de travail]

Les blessures et maladies enregistrables se définissent comme suit : « Chaque décès dû à une maladie professionnelle ou à un accident de travail, chaque maladie professionnelle non fatale et toutes les blessures non mortelles qui entraînent une des situations suivantes : perte de connaissance, restriction du travail ou de la mobilité, changement d’emploi ou traitement médical (autre que les premiers soins). »

9. À la discrétion du comité des prix Sécurité de l’ACLG, une vérification des renseignements fournis par les participants sur le formulaire de demande peut être entreprise.

10. À la discrétion du comité des prix Sécurité de l’ACLG, des incidents ayant entraîné des dommages matériels importants peuvent disqualifier l’entreprise.

Formulaire d’inscription – Prix Sécurité 2020

Si vous désirez collaborer au travail de ce comité, veuillez communiquer avec Claire Bélanger-Parker par courriel au : claire(at)crac-aclg.ca ou par téléphone au 306 585-2722.

——————————————————————————————————————–

Sceau du Prix Sécurité
Les lauréats du prix de la sécurité sont invités à participer à un programme de licence leur donnant le droit d’utiliser le titre de gagnant du Prix Sécurité de l’Association de location de grues du Canada dans leurs propres publicités, campagnes de marketing et emballages.

Façons d’utiliser le sceau du gagnant:
Le sceau du Prix Sécurité informe les consommateurs et indique que le service a été récompensé par le prestigieux prix de l’Association canadienne de location de grues.

Le sceau peut être utilisé de différentes manières, notamment:

  • Site internet et autres médias en ligne
  • Papeterie
  • Campagnes publicitaires
  • Présentoirs
  • Médias sociaux
  • En-tête de lettre
  • Signature électronique

 En tant que récipiendaires du Prix Sécurité, les sociétés membres recevront:

  • Modèle de communiqué de presse
  • Photo prise par un photographe professionnel lors de la remise du prix
  • Visibilité accrue sur le site Web et les médias sociaux de l’ACLG
  • Visibilité accrue dans les publications de l’industrie